HCE se réunit avec les dirigeants de Nidaa Tounes sauf Zohra Idriss
Une réunion organisée par Ridha Charfeddine, le coordinateur régional de Nidaa Tounes à Sousse, s'est tenue hier samedi 10 juin 2018, en présence du directeur exécutif du parti Hafedh Caid Essebsi, du président du bloc Sofien Toubel, du secrétaire général Chokri ben Hassen, des têtes des listes municipales, des cadres régionaux et locaux du parti ainsi que des députés.
Tous étaient présents sauf la députée Zohra Idriss qui n'a pas été conviée pour des raisons internes au parti, d'après la déclaration de Ridha Charfeddine accordée à notre correspondante à Sousse.
Une autre source du parti a affirmé que l'objet de la réunion était de faire l'évaluation des résultats des municipales et ce en effectuant le bilan des points positifs et des points négatifs pour une meilleure préparation aux prochaines élections.
La même source a ajouté qu'il a été question de la situation générale du pays et des circonstances de la démission du ministre de l'intérieur , Lotfi Brahem, déplorée par les dirigeants présents, dans un premier lieu, et des préparatifs du congrès de Nidaa Tounes qui aura lieu avant la fin de 2019 et après l'installation définitive des bureaux municipaux , dans un second lieu.
La source a refusé, toutefois, de nous dire si la question du remaniement gouvernemental a été débattue, notamment le point 64 du pacte de carthage, relatif au changement du chef du Gouvernement, Youssef Chahed.